Votre contrôle technique

 à Breuil-le-Sec, aux portes de Clermont

Votre contrôle technique

A PARTIR DE

Prendre rendez-vous

Contre visite à Breuil-le-Sec

Centre de contre visite à Breuil-Le-Sec, Securitest est reconnu pour la qualité exceptionnelle de ses services. Nous sommes déterminés à répondre à tous vos besoins en tant que contrôleur expérimenté. Disposant des compétences requises, nous nous occupons de l'inspection de tous types de véhicules légers, en nous assurant que les réparations sont efficaces tout en effectuant un diagnostic complet et détaillé. Pour ce faire, nous utilisons des équipements adaptés et conformes aux normes internationales. Nous veillons également au respect de la réglementation en vigueur pour garantir votre sécurité sur la route.

Notre centre est situé au 1103 Rue Georges Guynemer- 60840 à Breuil-Le-Sec. Nous sommes disponibles pour planifier votre contre-visite du lundi au vendredi (de 9h à 12h30 et de 14h à 18h), ainsi qu'un samedi sur deux (de 9h à 12h30 et de 14h à 16h). Nous nous déplaçons également dans un rayon de 30 km autour du centre.

Contactez-nous

Qu’est-ce que la contre-visite ?

Lorsqu'un véhicule est soumis à un contrôle technique, le contrôleur vérifie 133 points de contrôle répartis en 9 fonctions vitales de la voiture. En cas de défaillance détectée, une contre-visite est nécessaire. Celle-ci est une étape importante qui permet de vérifier que les réparations nécessaires ont été effectuées après le contrôle technique. Elle est obligatoire pour garantir la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route. Lors de la contre-visite, le propriétaire du véhicule doit présenter le certificat d'immatriculation ou la carte grise et le procès-verbal qui lui a été remis lors du premier contrôle. Si le contrôle initial est défavorable, le procès-verbal indique les éléments du véhicule qui doivent faire l'objet d'une réparation obligatoire. La contre-visite permet donc de s'assurer que les réparations ont bien été effectuées et que le véhicule est conforme aux normes de sécurité routière en vigueur. Elle permet également de garantir que la voiture peut rouler sans mettre en danger ses occupants et les autres usagers de la route. Notre centre de contre visite à Breuil-Le-Sec est en mesure d'effectuer le contrôle de votre véhicule préalablement réparé.

Les prestations assurées

Quelles sont les défaillances nécessitant une contre-visite ? 

Les défaillances relevées lors du contrôle technique sont triées en trois catégories en fonction de leur impact sur la sécurité routière et environnementale. Toutefois, il est à noter que certains défauts peuvent être résolus sans nécessiter une contre-visite.

Défaillances mineures 

Les défaillances mineures sont celles qui n'ont aucune incidence sur la conduite et l'environnement. Bien qu'elles ne nécessitent pas une contre-visite, il est fortement recommandé de faire les réparations demandées par le contrôleur.

Défaillances majeures

Les défaillances majeures sont celles qui ont des conséquences négatives sur la sécurité et l'environnement. Pour ces défaillances, il est impératif d'effectuer les réparations recommandées et de passer par une contre-visite pour confirmer que les défauts ont été traités correctement.

Défaillances critiques 

Les défaillances critiques sont les plus graves et mettent en danger la vie de l'automobiliste et de ses passagers. Dans ce cas, il est nécessaire de réparer rapidement ces défauts pour éviter tout risque, et de passer par une contre-visite pour confirmer que les réparations ont été effectuées correctement. Si vous ne réparez pas ces défaillances dans les deux mois suivant le contrôle technique, votre voiture peut être immobilisée immédiatement.

Comment éviter la contre-visite ?

Afin d'éviter une contre-visite, il est primordial de procéder à une vérification minutieuse des différents points suivants :

  • L'état des vitres, notamment celui du pare-brise et des rétroviseurs ;
  • Le bon fonctionnement des différentes lampes (feux de croisement et de route, clignotants, feux stop, feux de détresse, feux de brouillard, feux de recul et feux de plaque d'immatriculation)
  • La qualité du système de freinage (état de l'huile de frein, pression de la pédale de frein, bruits éventuels lors du freinage et réactivité des freins)
  • L'état des pneus
  • La pollution et la quantité de gaz d'échappement émis
  • La qualité des essuie-glaces
  • L'état des ceintures de sécurité.

En cas de défaillance sur l'un de ces points, il est conseillé de procéder aux réparations nécessaires avant de se soumettre au contrôle technique. Si une contre-visite est nécessaire, notre centre de contrôle technique met à votre disposition une équipe de contrôleurs expérimentés pour garantir la sécurité de votre véhicule.

Share by:
--------------------------------------------