Votre contrôle technique

 à Breuil-le-Sec, aux portes de Clermont

Votre contrôle technique

A PARTIR DE

Prendre rendez-vous

Service de contrôle volontaire à Compiègne


Notre centre Securitest vous accueille pour la visite de contrôle technique de votre véhicule ou pour la contre visite à Compiègne. Notre contrôleur certifié bénéficie d'une formation agréée pour tout type de véhicules légers. Ses connaissances acquises au fil de ses 15 ans d'expérience lui permettent de vérifier minutieusement chaque partie de votre voiture. Perfectionniste et professionnel, il accorde une attention particulière à chaque élément de votre véhicule afin de s'assurer de son bon fonctionnement. Son objectif est de vous permettre de rouler dans des conditions optimales et en toute sécurité. En plus de son service de contre visite, notre expert vous propose trois types de contrôle technique, selon vos besoins :

● Contrôle technique

● Contrôle anti-pollution

● Contrôle volontaire 

Du lundi au vendredi de (9h à 12h30 et de 14h à 18h) ainsi qu'un samedi sur deux (de 9h à 12h30 et de 14h à 16h), notre spécialiste en contrôle technique se déplace dans toute la ville de Compiègne.

Contactez-nous

Quel délai entre 2 contrôles techniques ?

Le contrôle technique est obligatoire pour rouler à Compiègne et dans toute la France. C’est pourquoi il doit être effectué pour tous les véhicules à moteur, qu'ils soient neufs ou d'occasion. Il permet de vérifier si le véhicule respecte les normes de sécurité et de pollution en vigueur. Pour un véhicule particulier, le délai entre deux contrôles techniques dépend de plusieurs critères, notamment de son âge et du type de carburant utilisé. En effet, les véhicules essence et diesel n'ont pas la même périodicité de contrôle. Pour les voitures particulières essence et les véhicules utilitaires légers essence dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes, le premier contrôle technique doit être effectué au plus tard 4 ans après la date de première mise en circulation. Ensuite, le contrôle technique doit être renouvelé tous les 2 ans. Il est important de respecter les échéances de contrôle technique afin d'éviter toute sanction. En cas de contrôle technique non réalisé dans les temps, l'automobiliste s'expose à une amende de 135 euros et à une immobilisation du véhicule. Par conséquent, il est recommandé de planifier le contrôle technique en avance pour éviter les mauvaises surprises.

Contrôle technique volontaire

Quel voyant indique un refus au contrôle technique ?

Il n'y a pas de voyant spécifique qui indique un refus au contrôle technique. En effet, lors de ce contrôle, plusieurs points sont examinés, tels que les freins, l'éclairage, les pneus, la pollution, la sécurité, etc. Si l'un de ces points ne satisfait pas les exigences réglementaires en vigueur, le véhicule se voit refuser le contrôle technique. Il est donc important de maintenir son véhicule en bon état de fonctionnement en effectuant régulièrement les entretiens et réparations nécessaires. Il est également recommandé de vérifier régulièrement les voyants d'alerte du tableau de bord de votre voiture, tels que :

  • Le voyant de défaut moteur : ce voyant indique un problème au niveau du moteur ou de l'électronique du véhicule.
  • Le voyant ABS : ce voyant indique un problème au niveau du système de freinage antiblocage.
  • Le voyant de batterie : ce voyant indique un problème au niveau du système électrique ou de la batterie du véhicule.

Il est important de vérifier régulièrement les voyants lumineux de votre tableau de bord et de les faire réparer avant le passage du contrôle technique si nécessaire. Cela vous permettra de vous assurer que votre véhicule est conforme aux normes en vigueur et de réduire les risques de refus lors du contrôle technique.

Savoir davantage
Share by:
--------------------------------------------